• Adhésion 5€
  • Monde du travail
  • Parole d'expert
  • Actionnariat
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • [javascript protected email address]
10 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer ! ▶︎

 

Sandrine, vous représentez désormais l’Asras au sein de la FAS (Fédération française des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés). En quoi consiste cette nouvelle mission ?

Lire la suite...

 

Le ministre de l’économie Bruno Le Maire est face à un dilemme dans sa volonté de développer et simplifier les produits d’épargne retraite nous explique, dans sa chronique pour « Le Monde », Valérie Plagnol, présidente du Cercle des épargnants.

Lire la suite...

 

Dans une interview exclusive, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, détaille comment le gouvernement compte encourager ou réorienter ces dispositifs pour doper l’économie.

Lire la suite...

 

Principale association française d'épargnants, l'Afer accueille favorablement les projets de réforme des produits d'épargne du gouvernement, explique son président, Gérard Bekerman.

Lire la suite...

 

Bruno Le Maire a dévoilé les mesures phares du projet de loi Pacte sur l'épargne retraite : chaque euro de versement volontaire sera déductible du revenu fiscal de référence et l'épargnant pourra sortir de façon anticipée ou à sa retraite en capital et pas seulement en rente. Un projet qui fait grincer des dents les assureurs. L'assurance vie évoluera peu, sauf les fonds eurocroissance.

Lire la suite...

 

« En 2017, 80 % des bénéfices des sociétés européennes ont été distribués sous forme de dividendes, un record historique. »

Lire la suite...

 

Le projet de loi Pacte prévoit une réforme en profondeur de l’épargne-retraite.

Lire la suite...

 

Un rapport recommande de compléter l’article du code civil qui définit les conditions dans lesquelles se constitue une société (art. 1833) pour y ajouter qu’elle « doit être gérée dans son intérêt propre, en considérant les enjeux sociaux et environnementaux de son activité ».

Lire la suite...

 

Viellissement : la santé financière des systèmes de pension est dépendante des conditions économiques. Les ménages soutiennent la réforme envisagée par le président de la République pendant sa campagne.

Lire la suite...

 

Ce sont des commerciaux avant tout, ils sont difficilement joignables et changent sans arrêt… Les griefs contre les conseillers financiers sont nombreux. Et pourtant, ils restent pour les Français des interlocuteurs privilégiés quand il s’agit de parler argent.

Lire la suite...

 

La banque allemande, en difficultés, annonce un tournant historique. Elle revoit ses ambitions à la baisse dans la banque d'investissement, son ex-division phare.

Lire la suite...