• Actionnariat
  • Adhésion 5€
  • Monde du travail
  • Parole d'expert
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • [javascript protected email address]
10 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

 

 


 

Retrouvez en vidéo le colloque « l’actionnariat salarié, un atout majeur pour mieux sortir de la crise et relancer l’économie »

Lire l'article ▶︎

 

Placements / Transmission / Épargne-temps

 

 

Le mois de janvier écoulé, c'est l'heure de faire le point sur les intérêts 2020 de vos placements bancaires. Mais comment les comparer en sachant que certains gains sont soumis aux prélèvements sociaux, voire à l'impôt sur le revenu ? Tour d’horizon avec prise en compte de la fiscalité, et premières esquisses pour 2021.

Lire la suite...

 

Ces produits labellisés par Bercy depuis l’automne sont très hétéroclites tant au niveau de leur fiscalité que de leurs investissements.

Lire la suite...

 

Si vous possédez un PEE, vous allez recevoir, au cours du 1er trimestre 2021, un relevé de situation de votre épargne salariale, avec le montant des frais facturés par le gestionnaire en 2020, à l'instar du récapitulatif de vos frais bancaires. Un vrai progrès en matière d'information de l'épargnant salarié. Ce que vous devez savoir.

Lire la suite...

 

Lancé par la loi Pacte le 1er octobre 2019, le PER est un produit d’épargne qui dispose de nombreux atouts pour préparer sa retraite tout en baissant ses impôts. Mais de façon inattendue c’est aussi une solution remarquable pour transmettre efficacement. Les explications de Gilles Belloir, directeur général du courtier sur Internet Placement-direct.fr.

Lire la suite...

 

Lorsque vous êtes bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie, vous pouvez être amené à déposer une déclaration partielle de succession au décès du souscripteur. Une démarche indispensable pour récupérer le capital qui vous est dû.

Lire la suite...

 

La crise sanitaire de la Covid-19 n’encourage pas à poser tous ses congés payés et RTT. Si jamais vous disposez d’un compte épargne-temps, vous avez théoriquement le choix entre stocker ces jours pour l’avenir… ou les transformer en argent. Le point sur la monétisation du « CET », en 10 questions.

Lire la suite...

 

Banque

 

Première banque française à lever le voile sur ses résultats du quatrième trimestre, BNP Paribas a surpris positivement.

Lire la suite...

 

 

Le groupe bancaire français a publié en début d’année un résultat net part du groupe de 7,1 milliards d'euros, limitant sa chute à 13,5 %, malgré la crise sanitaire. Porté par sa banque de financement et d'investissement, il est en revanche pénalisé par une hausse importante de son coût du risque.

Lire la suite...

 

Alors qu’aux Etats-Unis les grandes institutions bancaires Bank of America, JPMorgan Chase ou Citigroup commencent à réduire leurs provisions colossales constituées au cas où particuliers et entreprises ne seraient pas en mesure de rembourser leurs crédits et, ainsi, à tourner la page du choc économique né de la crise sanitaire, les banques européennes n’en sont pas encore là.

Lire la suite...

 

Les pressions de la BCE et le choc économique du Covid contraignent les banques à la frugalité, alors que les traders ont généré des performances à deux chiffres en 2020. Les établissements français privilégient la modération, mais certains s'inquiètent d'une perte de compétitivité face à leurs rivaux anglo-saxons.

Lire la suite...

 

Le groupe bancaire a décidé de généraliser une nouvelle offre de conseiller payant, plutôt destinée aux clientèles aisées et portant sur les sujets de patrimoine.

Lire la suite...

 

Retraite

 

La réforme des retraites, reportée sine die en raison du contexte sanitaire dû à l’épidémie de Covid-19, a contribué à mettre en lumière la complexité du système de retraites français, son absence de lisibilité et ses limites.

Lire la suite...

 

Fiscalié

 

Qu’est-ce qu’une niche fiscale ? En bref, une réduction d’impôt créée pour favoriser un secteur de l’économie, aider certains ménages ou inciter les contribuables à investir. Quelles sont les niches fiscales qui coûtent le plus cher à l’État ? Qui sont les principaux bénéficiaires ? Le top 8, en se concentrant sur le seul impôt sur le revenu.

Lire la suite...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir