• Actionnariat
  • Adhésion 5€
  • Monde du travail
  • Parole d'expert
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • [javascript protected email address]

 

12 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎




Investisseurs : comment faire face à la crise ?

À crise exceptionnelle, numéro exceptionnel. Dans son numéro de mai, Le Particulier consacre plus de 30 pages aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus qui s’est abattue sur la France.

Lire la présenation de ce numéro sur leparticulier.lefigaro.fr
Commander la version papier ou numérique de la revue sur boutique.leparticulier.lefigaro.fr

Économie

La France affichera, au mieux, une dette de 115% de son PIB à la fin de l'année. Un chiffre qui sera encore plus élevé chez certains de ses voisins. Mais faut-il vraiment s'en préoccuper ?

Lire la suite...




Dans une tribune publiée par Le Monde , les patrons de LVMH, BNP Paribas, Air France-KLM ou encore le Medef estiment qu'il faut "à court et moyen terme" soutenir "la rénovation énergétique des logements et bâtiments", "le développement de mobilités décarbonées", "l'expansion et le stockage des énergies renouvelables et décarbonées".

Lire la suite...




Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé que les entreprises ayant leur siège ou des filiales dans les paradis fiscaux seraient exclues des aides en trésorerie. La France suivrait l'exemple du Danemark, premier pays à avoir soulevé ce débat.

Lire la suite...





Banques

 

La banque mobilise une enveloppe supplémentaire de 25 millions d'euros dans une trentaine de pays, après avoir déjà engagé des aides à hauteur de 25 millions d'euros. La priorité est donnée aux hôpitaux, aux populations fragiles et aux élèves dont le confinement accentue la fracture numérique.

Lire la suite...




La première banque de la zone euro par les actifs est directement frappée par la crise du Covid-19. Elle provisionne plus de 500 millions d'euros pour encaisser les pertes de crédit à venir. Comme Société Générale, son activité de dérivés d'actions souffre également.

Lire la suite...




Du fait de leur activité moins exposée aux entreprises, les banques suisses, en particulier UBS, parviennent à limiter les montants provisionnés.

Lire la suite...




Alors que les modalités d'un plan de relance économique européen sont encore loin d'être négociées, la Banque Centrale Européenne a pris une décision technique, mais qualifiée de "cruciale". La Banque Centrale Européenne acceptera désormais des obligations d’États "pourries" comme garantie bancaire.

Lire la suite...





Épargne

C’est le principal risque de l’épargne salariale, dès lors que l’on devient actionnaire de l’entreprise qui nous emploie. Avec la chute des cours des actions, notre épargne salariale chute également, et notre emploi peut même être menacé. Des pertes sur tous les tableaux.

Lire la suite...




Le confinement a poussé les Français à épargner massivement au mois de mars, annonce la Banque de France.

Lire la suite...




Par Estelle Billi, ingénieur patrimonial chez Advenis Gestion Privée

Lire la suite...








Budget Fiscalité

 

Les parents gardant leurs enfants basculent en chômage partiel. Les tarifs réglementés du gaz baissent. Mais pas ceux des notaires, finalement ! Pas d’évolution non plus pour les retraites, l’ajustement prévu est reporté.

Lire la suite...




S'agissant des revenus de leur épargne financière, plus de 8 millions de foyers fiscaux ont opté en 2019 pour la flat tax alors qu'ils auraient eu intérêt à opter pour l'impôt sur le revenu. À titre exceptionnel, le Ministre de l'action et des comptes publics permet à ceux qui le souhaitent de revenir sur leur choix.

Lire la suite...




 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir